Le massage abdominal Chi Nei Tsang

> Détoxifie et vitalise, apaise les émotions


Le Chi-Nei-Tsang (littéralement Chi ou Qi, énergie et Nei Tsang ou Nei Zang, organes), ou massage régénérateur des organes internes, est issu de la plus ancienne tradition chinoise. C’est un moyen extrêmement efficace pour libérer les énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps, lesquelles se manifestent sous la forme de pathologies somatiques, de perturbations d'ordre psychique ou émotionnel.


Les bienfaits du massage abdominal Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

PHYSIOLOGIQUEMENT, le Chi Nei Tsang aide à dissoudre des blocages, défaire des nœuds et enchevêtrements congestifs (bien réels), réduire les tissus adipeux, détoxifier les organes, détendre intégralement et permettre à l'énergie de circuler librement, vitalisant tout l'abdomen et, au-delà, l'ensemble de l'organisme.

Le corps physique a besoin non seulement de l'air et de la nourriture pour sa subsistance, mais il se nourrit également d'impressions, de sentiments, d'émotions, de représentations, d'idées...

J'ai l’estomac noué » ; « J’en ai eu le souffle coupé » ; « Je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre » mais aussi « J’ai des papillons dans le ventre »

Toutes représentations et toutes émotions (telles que la colère, l'inquiétude, la peur, l'angoisse...) non digérées seront entretenue dans notre système digestif sous forme de tensions et de conflits intérieurs et qui vont à la longue altérer les fonctions physiques et spirituelles.

EMOTIONNELLEMENT, la pratique du Chi Nei Tsang permet d'entrer en contact avec les émotions enfouies, dissimulées voire niées et qui, une fois reconnues et comprises, donne à l'homme des ressources pour opérer des changements, des ajustements nécessaires tant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel.


Contre-indications : Courbatures abdominales, menstruations, grossesse, fièvre, inflammation, pathologies graves, œdèmes, blessures ouvertes, traitement anticoagulant, douleurs aigues, ...

Avant votre séance, évitez les repas copieux !

Après votre séance : restez au chaud, hydratez-vous avec du chaud ou du tempéré pour aider à la libération des toxines en cours. Mangez léger et chaud, une soupe sera idéale.


Déroulement du massage abdominal Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est un massage qui se pratique à l’huile, sur table de massage.

Le corps est travaillé dans sa globalité, même si ce massage est particulièrement axé sur l'abdomen, le diaphragme, les zones latérales du ventre, et les zones dorsolombaires.


A quel moment recevoir le massage abdominal Chi Nei Tsang ?

Le massage abdominal Chi Nei Tsang se pratique en toutes saisons, en cure tous les 10 à 15 jours. Il convient parfaitement en cas de fatigue passagère ou de stress intense.


Où reçevoir ce massage ?

Chez Nêsens à La Ravoire (73490), votre praticienne vous propose le du massage abdominal Chi Nei Tsang en toute connaissance de la technique proposée.