Rituel détox des pieds au bol Kansu

> Stimule, purifie, harmonise.

Ce soin des pieds très complet permet de travailler, la détente, la pacification des éléments et l’équilibre énergétique du corps.

Les bienfaits du Rituel détox des pieds au bol Kansu

Cette technique novatrice stimule le corps au niveau physique et énergétique afin d’aider ce dernier à éliminer plus facilement les toxines et à libérer la circulation énergétique. Un sentiment de légèreté et d’harmonie générale sont à la clé de ce soin original.

Ce soin vous apportera les bienfaits suivants :

  • Relaxe, diminue le stress et la tension.
  • Favorise l’endormissement.
  • Améliore la circulation sanguine et agit en faveur du déblocage des influx nerveux.
  • Stimule l’équilibre naturel du corps et sa capacité à s’auto-guérir.
  • Renforce le système énergétique et sa capacité de défense énergétique.

Le pied, richement innervé, envoi de nombreuses impulsions nerveuses au reste du corps. En parallèle, les extrémités, dont les pieds font partie, représentent les zones les plus concentrées en points réflexes symboliques. Le toucher réflexe permet de localiser les tensions et de rétablir un fonctionnement viscéro-organique ainsi qu’énergétique.

L’acupression et la réflexologie sont utilisés dans ce soin à but de détente et bien-être uniquement. Il s’agit ici d’une prise en charge globale du pied par un travail de pressions modérées à fortes qui incluent tous les grand systèmes (pulmonaire, digestif,…) dans le but de stimuler les émonctoires et de favoriser l’homéostasie. Vous retrouverez ainsi, de manière naturelle, équilibre et harmonie.

Si vous souhaitez recevoir une séance de réflexologie thérapeutique, merci de contacter un réflexologue.

Le bol Kansu utilisé dans ce soin est composé de 7 métaux avec une majorité de cuivre. Son utilisation se base sur les 5 éléments du système taoïste : ether, air, feu, terre, eau. Il a pour particularité d’équilibrer l’élément feu (colère, nervosité, chaleur, inflammation, …) et de favoriser la récupération rapide de la vitalité par une amélioration de la qualité de sommeil.

Le ghee utilisé pour le massage est un régulateur du dosha Pitta (feu). Il est issu du beurre, qui a subi une préparation spécifique afin de le débarrasser de toutes ses impuretés (caséine, protéines, petit lait, …). Selon la médecine Ayurvédique, le ghee aurai la particularité de favoriser l’absorption des composés actifs, la digestion, la prévention des brûlures légères. Spirituellement, on lui attribue la fonction de nourriture de l’âme.

Contre-indications pour ce soin : grossesse, fièvre, inflammation, prothèses, grosses pathologies, œdèmes, blessures ouvertes, cancers, traitement anti-coagulant, douleurs aigues, fragilité osseuse ou lésions tégumentaire, ...

Déroulement du Rituel détox des pieds au bol Kansu

Ce massage se pratique sur table de massage. La communication sur le degré de pression participe au succès de ce soin. Certain points peuvent être douloureux mais la douleur ne devra en aucun cas devenir insupportable.

Le soin débutera par un rituel de bienvenue traditionnel destiné à purifier physiquement et énergétiquement les pieds et à pacifier le mental. Le pied sera ensuite travaillé au bol Kansu, en digitopression, en acupression avec bâton, puis en massage avec le ghee.

A quel moment recevoir le Rituel détox des pieds au bol Kansu ?

Le massage Rituel détox des pieds au bol Kansu se pratique toute l’année, en cas de fatigue passagère, de stress intense, d’effort sportif ou d’état colérique tenace.

Où reçevoir ce massage?

Chez Nêsens à La Ravoire (73490), votre praticienne vous propose son savoir-faire dans le maniement du bol Kansu et bâton de réflexologie.