Les techniques de massage

Il s'agit ici d'une description succinctes des techniques de base que j'utilise pour composer votre massage. En fonction de vos besoins ou de votre demande, je peux orienter votre massage bien-être vers l'une ou l'autre de ces pratiques.
 

Le Suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à détendre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

 

Le Californien

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho-corporelle. C'est un massage englobant, doux et régressif qui permet un lâcher-prise total et une prise de conscience de ses émotions.

Son principe repose sur l'idée que la mémoire corporelle enregistre toutes les contrariétés, chocs émotionnels et traumatismes corporels et que cette technique de massage permet de les évacuer.

 

L’Energétique

Ce massage consiste en apposition des mains qui apporte une harmonisation et un alignement des énergies du corps. Il se pratique au cours d’un massage à l’huile ou habillé.

Le Métamorphique

Le massage métamorphique est une approche énergétique et réflexe qui s'adresse à toutes les personnes souffrant d'un mal-être psychique ou physique et désirant un mieux-être. C'est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête.

La vie de l'être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation. Au cours de cette période, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi utérine, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur du ventre de la mère. C'est donc là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Les points réflexe de la colonne vertébrale vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.

 

Le Lemniscate

Le massage en lemniscate est un massage énergétique visant à rétablir la paix et l'harmonie dans le corps et l'esprit afin que la personne qui le reçoit puisse faire face avec plus de sérénité aux problèmes de la vie quotidienne. Il recentre et favorise la circulation de l'énergie vitale.

 

La Relaxation Coréenne

La relaxation coréenne est une technique de détente du corps qui se pratique au sol.

Par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps, le praticien dénoue les tensions qui se sont installées autour des articulations.