Principes fondamentaux

Le Massage Intuitif et le Soin Energétique « By Nêsens » repose sur 7 principes fondamentaux qui en font toute la spécificité.


1 - Travailler sur la blessure plutôt que sur les symptômes

Pour rétablir la fluidité et la Vie dans notre corps, il est indispensable de nous libérer de la cause primordiale de nos blessures et traumatismes. Ces blessures et traumatismes peuvent être de tout ordre, physique, émotionnel, karmique ou spirituel. Si la - ou les causes - sont entendues, la blessure est libérée et le symptôme se résorbe de lui-même. Attention cependant car un symptôme peut être l’expression de plusieurs blessures !


2 - Un être multidimensionnel

Le Massage Intuitif et les Soins Énergétiques prennent en compte l’être dans sa globalité, c’est-à-dire que le praticien va considérer chez la personne:

  • le plan physique (corporel),
  • la dimension énergétique et éthérique (qui conditionnent le plan physique),
  • les émotions (qui sont l’expression première de notre vécu et de nos blessures),
  • le plan causal (qui contacte nos blessures karmiques),
  • le mental (qui active la création de notre réalité physique - la pensée est créatrice !)
  • Le plan spirituel (qui nous apporte l’éveil et ouverture de conscience)
L’être humain est une fabuleuse machine d’une complexité et d’une richesse infinie. Nos blessures sont plurielles et les causes peuvent être multiples selon les cas. A l’instar d’une blessure physique, votre guérison intérieure pourra être immédiate ou prendre plus de temps selon votre blessure de vie.

3 - Chaque individu est une âme en incarnation

Le Massage Intuitif et les Soins Énergétiques considèrent chacun comme une âme en incarnation, et ne s’attachent pas à la personnalité ou à l’égo de la personne. La vie offre à chacun d’entre nous des expériences – agréables ou traumatiques - qui ont pour but de nous éveiller et de nous faire grandir. Ces expériences de vie laissent des traces sous forme de mémoires corporelles ou cellulaires. Le Massage Intuitif et les Soins Énergétiques visent à aider l’être à se libérer de ses mémoires et à intégrer pleinement ses expériences, c’est-à-dire apprendre ou réapprendre à aimer, à pardonner, à faire confiance, à être autonome, …, à s’équilibrer et à grandir.


4 - La conscience du corps est garante de nos expériences

Le Massage Intuitif et les Soins Énergétiques agissent sur la conscience corporelle du corps. C’est par notre conscience corporelle que nous accueillons nos expériences de vie, et c’est grâce à notre conscience corporelle que nos plans subtils s’expriment. Nos maux physique sont l’expression de cette conscience corporelle. Pour un travail approfondi avec la conscience corporelle, le Massage Intuitif est à privilégier.


5 - La loi de l’attraction

Le Massage Intuitif et les Soins Énergétiques tiennent la loi de l’attraction comme fondamentale. La loi de l’attraction définie que nous attirons ce qui nous habite. Nos mémoires cellulaires entrent en résonance avec notre environnement et attire à nous des situations ou des personnes qui portent la même vibration. C’est pourquoi, nous voyons des situations similaires se répéter ! Ce phénomène est présent pour que nous prenions conscience de notre/nos blessures et que nous faisions le nécessaire pour nous en libérer.

6 - Activer le processus d’auto-guérison

Le praticien ne guérit pas mais permet, par le massage ou le travail énergétique, de vous libérer de vos blocages et de réactiver votre processus d’auto-guérison. C’est un travail coopératif entre le praticien et vous, il n’y a pas de baguette magique pour guérir, la volonté, l’accueil, la compréhension, l’intégration et le lâcher-prise sont vos meilleurs atouts !


7 – Nous sommes responsable de notre santé

Le Massage Intuitif et les Soins Énergétiques sont complémentaires aux traitements et thérapies conventionnelles mais elle ne les remplace pas. Votre traitement médical et son suivi reste sous votre entière responsabilité.

Le Massage Intuitif et les Soins Énergétiques ne font aucune promesse et n'offre aucune garantie par rapport à un traitement ou diagnostic médical.