La lithothérapie

Les pierres gemmes et les cristaux sont utilisés depuis la nuit des temps par les Hommes de diverses manières. En protection au Tibet, en Inde et chez les Mayas ; dans la pharmacopée en Chine et chez les Mayas également ; pour les voyages spirituels chez les Indiens d’Amérique du nord ; ou pour le pouvoir et le rang social en Europe.

Les cristaux sont l’expression la plus densifiée des élémentaux. Chaque cristal a sa propre vibration, sa résonnance. Un cristal est capable de recevoir, contenir, projeter, émettre, réfracter, et de réfléchir la lumière.

Un cristal agit comme un canal, il amplifie l’état de conscience du moment. Il agit simultanément sur les plans physique, éthérique, astral, mental et spirituel.

Autre point important, les cristaux n’intègrent pas la notion de bien ou de mal, ils sont totalement reliés à l’intention de la personne qui les utilise.


Les pierres agissent selon plusieurs modes, à savoir :

  • En énergétique, en lien avec les phénomènes issus de la physique,
  • En chromothérapie, en lien avec les couleurs,
  • En oligothérapie, en lien avec la chimie.

 

Les pierres d’évolution chez Nêsens


Les pierres d’évolution vous apporteront leurs qualités vibratoires entre les séances. Une aide précieuse à la régénération énergétique et à l’apaisement.


La pierre est choisie pour vous par radiesthésie en fonction de votre prénom et date de naissance. Vous pourrez ensuite la porter sur vous ou la garder à proximité autant que vous en aurez besoin.

L’entretien se fait très facilement, grâce à l’onde de forme qui vous sera offerte avec votre pierre d’évolution.


Dans le cadre d’un Voyage chez Nêsens, vous avez la possibilité de changer votre pierre à chaque séance, un peu comme un livre à la bibliothèque. Vous profiterez ainsi de vertus de plusieurs pierres et pourrez choisir à la dernière séance celle qui vous a le plus parlé.

Bien entendu, à chaque retour, les pierres sont purifiées et rechargées avant d’être remises en service.

 

En aparté : comment ça marche, la lithothérapie ?

Voici un chapitre plus technique qui permet d’appréhender le fonctionnement de l’énergie des cristaux.

Depuis les travaux du Prix Nobel français Louis de Broglie sur la mécanique ondulatoire, il est admis que tous les objets matériels peuvent être définis sous deux formes : une forme corpusculaire qui définit leur forme matérielle et une forme ondulatoire. Chaque corps peut ainsi être vu sous l’angle de la matière ou de sa longueur d’onde.

Tous les éléments d’une composition chimique ont leur longueur d’onde spécifique, et c’est cette dernière qui transporte l’énergie des éléments. C’est de cette manière que les pierres vont échanger avec nous l’information qu’elle portent. C’est d’ailleurs de cette manière que tous les soins « énergétiques » agissent, et non par magie !

Le professeur Michel Lazdunski de l’Institut de pharmacologie-CNRS a fait d’importants travaux sur les canaux ioniques des cellules. D’après lui, les canaux ioniques sont des pores membranaires qui contrôlent le passage de charges électriques entre l’extérieur et l’intérieur d’une cellule. Ils réagissent ainsi à l’activité électrique sur laquelle se repose de nombreuses fonctions de l’organisme. Les canaux ioniques ouvrent et ferment les pores des cellules en vue de modifier leur milieu interne.

Par l’intermédiaire de ces canaux, les cellules reçoivent les ondes de la pierre qui viennent « réinformer » les ondes perturbées d’une cellule vivante. C’est donc par une action électrique à partir des éléments chimiques contenus dans les pierres que celles-ci peuvent avoir un effet sur la santé.

Là où la médecine traditionnelle cherche à agir en modifiant l’état chimique d’un organe malade, la lithothérapie cherche la santé par un moyen physique. Elle applique à un organe malade une pierre dont l’action électromagnétique ou vibratoire vise à harmoniser l’énergie d’un organe, lui-même étant également doté de sa propre vibration.