Le massage Hawaien Lomi Lomi

> Détend et vivifie, purifie et nourrit


C'est un magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne - un massage venu des îles, bercé par la houle d'un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s'échappe des volcans. Il détend et vivifie, purifie et nourrit – c’est un rituel de renouveau.

Ce soin est un excellent moyen pour apprendre à se recentrer, à retrouver un équilibre corps/esprit pour enfin se libérer des contrariétés extérieures qui viennent perturber notre énergie interne.

C’est un massage pour qu'on s'aime, qu'on se sente aimé et qu'on ait la force d'aimer les gens et la vie de manière générale.

 

Il est l'expression même de toute la philosophie polynésienne : un soin visant à équilibrer le rapport corps/esprit, intérieur/extérieur, physique/mental. Le massage Lomi-Lomi est un soin authentique, empreint de sagesse traditionnelle qui veut que le corps soit traversé par une énergie (appelée "Mana") : douleurs, contrariétés et anxiété proviendraient en réalité d'une mauvaise circulation de cette énergie. Ce soin est une réponse à ces maux qui nous affectent, permettant de rééquilibrer cette énergie et retrouver ainsi une unité au sein même du corps.

 

Ce massage s'adresse à tous et à toutes, pour la prévention, le bien-être et même dans certains cas pour la guérison.

Il décline toute la gamme des possibilités qu'offre le massage :

  • Travail en profondeur, dispersion de blocages et de tensions (élément terre)
  • Travail d'harmonisation et de libération émotionnelle (élément eau)
  • Travail d'expansion (élément air)
  •  Travail de stimulation (élément feu)

 

Grâce au massage Lomi Lomi, vous sentirez

  • Vos muscles se détendre,
  • La fatigue et le tensions nerveuses s’effacer,
  • Votre corps revitalisé et boosté en énergie,
  • Votre circulation sanguine et lymphatique s’activer,
  • Votre peau plus douce et plus souple.
  • L’harmonie physique et mentale,

 

Le massage Lomi Lomi renforce les aspects suivants du corps, de la personnalité et de l'âme :

  • Stimulation des ressources naturelles de guérison
  • Renforcement du système immunitaire
  • Joie de vivre, dynamisme, sensualité
  • Stimulation et harmonisation des énergies vitales
  • Éveiller des ressources oubliées et en découvrir de nouvelles
  • Éveil aux six dimensions de notre être (physique, psychique, spirituel, espace et temps)
  • Renforcer l'estime et la confiance en soi
  • Découverte et renforcement du centre personnel
  • Conscience du corps, Équilibre entre tension et relaxation

 

Votre séance de Lomi Lomi,

Relaxant, harmonisant et stimulant à la fois, le massage Lomi Lomi se donne avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts, les coudes et les articulations des doigts. Les gestes, habités alternativement par les énergies des quatre éléments, terre, eau, feu et air sont fluides et guidés par le mana, le souffle, l'énergie universelle de vie. Le corps, bien huilé est massé, assoupli, étiré, pétri, malaxé, caressé, enveloppé, apaisé et soigné.

Ce massage ressemble à une danse gracieuse, constamment en mouvement. Il relie toutes les dimensions de l'être et rassemble toutes les parties du corps.

Pratiqués avec de l'huile de coco ou une huile parfumée, les mouvements prodigués durant ce soin trouvent leurs caractéristiques particulières dans un toucher unique, enveloppant et rassurant, une harmonie des gestes faite de grâce et de fluidité propre à la culture hawaïenne.


La séance commence par un bref entretien au cours duquel vous pouvez exprimer vos souhaits, ainsi que vos besoins. Vous êtes installés ensuite confortablement sur la table de massage, en string ou nu et recouvert d'une serviette ou d’un paréo. Votre praticien vous demande d'exprimer un vœu, pour vous-mêmes, pour votre vie et chante l'invocation aux énergies de vie universelles (Iao Nalani en Hawaïen). Il réalise ensuite le massage. Pour terminer, le masseur établira un contact d'intégration et après un temps de repos. Avant de se quitter, on procédera à un bref feed back.

 

A éviter en cas de :

Courbatures, varices importantes, grossesse, fièvre, inflammation, pathologies graves, œdèmes, blessures ouvertes, traitement anticoagulant, douleurs aigues, ... En cas de doute, consultez votre médecin.

 

Où reçevoir ce massage ?

Chez Nêsens à La Ravoire (73490), votre praticienne vous propose le massage Lomi Lomi traditionnel.

 

En savoir plus sur la tradition Hawaïenne

Dans la tradition hawaiienne, le massage Lomi Lomi était donné par un maître de l'art, un Kahuna, dans un esprit de purification et de régénération. Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaiien, lorsqu'une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières.

Le Lomi Lomi, est un massage conçu comme un rituel de passage, de l'adolescence vers l'âge adulte par exemple, qui s'accompagne de danses et de chants et qui peut se prolonger sur plusieurs jours. C'est le massage du temple hawaiien qui se donnait autrefois sur un autel de pierre. Encore plus qu'un moment de détente et de bien-être, c'est une cérémonie, une purification et une guérison du corps, du psychisme et de l'âme, accompagnée de chants et de danses (de l’oiseau frégate). C'est une fête, une cérémonie pour induire un renouveau, un nouveau commencement. On recourt à ce massage profond, pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps. Il s'agit de rétablir un sentiment d'unité en soi et de soi au monde. C'est un sentiment d'équilibre et d'harmonie qui fait naître une inspiration et des forces neuves. Se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.

Pour créer cette harmonie, le masseur ou la masseuse insufflent à leurs mouvements les qualités des quatre éléments de la nature : air, terre, eau, feu.

  • La qualité terre induit des mouvements libérateurs en profondeurs, renforce la sensation d'être à l'abri de son corps, solide.
  • L'eau fluidifie, dissout, c'est un élément très nourrissant qui ouvre la voie aux perceptions subtiles et aux émotions.
  • L'air donne de l'espace, apaise, libère et nous permet de nous sentir relié au monde et à l'univers.
  • Le feu apporte sa chaleur, stimule et dynamise tout en éveillant la joie et l'envie d'entreprendre.

Ce massage est un réel bonheur pour le corps et une guérison profonde pour le cœur.