L'Escale de Saison, Automne

L’automne s’est installée et l’organisme s’adapte petit à petit à ses variations de température et d’humidité. Le cours trépidant de la vie a repris il y a quelques semaines avec la rentrée, et vous avez vu s’installer un changement d’alimentation.

L’heure des récoltes touche à sa fin et l’énergie retourne petit à petit dans la terre, en notre centre pour ce qui nous concerne.

Oui mais voilà, en ce temps où notre organisme nous invite à nous délester de ce qui nous pèse, à nous recentrer, à ralentir, à intérioriser, le rythme sociétal nous invite au contraire à plus d’interactions, plus d’activités, plus de charge dans nos agendas.

De quoi avoir la tête qui tourne. Et l’énergie qui baisse.


Intérioriser et nourrir son énergie


Les massages sont une voie royale vers notre propre corps. Le toucher est le sens qu’il faut privilégier et développer en cette saison. Et ce n’est pas un hasard si la peau est considérée comme le troisième Poumon, qui est l’organe rattaché à la saison automnale. Notre peau, là où s’exerce et se ressent le toucher, est la frontière qui définit notre enveloppe corporelle. La conscience de cette frontière par le toucher facilite le retour à son corps.

Je vous invite à découvrir ci-dessous l’Escale de saison Automne qui ne manquera pas de vous surprendre.

Un autre moyen de vous accorder à la saison - et de renforcer vos poumons, est de vous promener simplement dans un parc ou une forêt, sans autre intention que de vous enivrer des odeurs, des couleurs, des sensations sur votre peau, des bruits et de tous les trésors que vous réserverons cette balade.


L’Escale de saison, Automne


Parfaite pour retrouver vos racines, inspirée de la médecine énergétique et des biorythmes de la nature, l’Escale de Saison Automne vous aidera à ralentir le rythme, à revenir dans votre intériorité et à stimuler vos défenses immunitaires.

Utilisés entre autres sur les méridiens et les zones réflexes des poumons et du gros intestin, les huiles essentielles, les pierres chaudes et les bambous vous accompagneront en douceur dans la saison automnale.


Profitez des bienfaits de trois techniques spécifiques :


La détente olfactive.

Respirez profondément, stimulez vos poumons et profitez d’une relaxation psycho-émotionnels par les huiles essentielles. Bluffant !


Les pierres chaudes en basalte

En énergétique chinoise, l’automne renvoie à l’élément métal (ou au minéral). Nous avons vu précédemment que cette saison est propice au nettoyage intérieur. Ranger, mettre en ordre, organiser les choses et son chez soi intérieur pour se préparer à passer l’hiver en toute quiétude, savoir profiter d’une vie moins active pour se reposer et se ressourcer… Dans ce processus, les pierres de basalte vous aideront par leurs propriétés d’absorption de l’énergie négative et des mémoires. Ajoutez la chaleur pour son effet détente et détox, vous obtiendrez un 3 en 1 profondément apaisant !


Les bambous

Comme dans toute chose, ce sens de l’organisation propre à l’énergie automnale doit en même temps être maîtrisé sous peine d’un déséquilibre : celui de la volonté de tout contrôler (ses émotions, sa vie…), voir régenter tout son environnement. Or, à vouloir tout organiser, on se coupe de la vie en perpétuel changement. Les bambous apportent dans cette Escale d’automne à la fois la structure mais aussi le côté vivant, changeant, flexible et vibrant de la vie.


Côté tarif

1h30 à 120€ ~ 2h à 160€

Chez Nêsens  à La Ravoire (73490) !


Et si vous partiez en Voyage d’automne chez Nêsens ?


En complément de l'Escale de Saison Automne,  entamez un Voyage ciblé sur la détox. Idéal pour recharger vos batteries avant l’hiver et stimuler votre système immunitaire !

Retrouvez 3 suggestions de circuits et leurs bonus de saison !

Que vous soyez plutôt explorateur, en circuit guidé ou en tout inclus, vous trouverez votre bonheur !

Le Voyage d'automne, c'est par ICI

Et Nêsens, c'est par là !